Nos miels

Image module

Miel de thym sauvage de Magasa

MIEL DE THYM SAUVAGE DE MAGASA

REGION SITIA – Est de la Crète

Produit à 600 m d’altitude dans un environnement sauvage préservé de toute pollution et de toute activité humaine sur des hauts plateaux arides couverts de fleurs de thym sauvage.
Exceptionnel et rare, antiseptique, antioxydant et cicatrisant. Il a une texture inégalable et un goût en bouche floral unique et persistant.

Utilisation : à jeun en traitement antiseptique de la sphère ORL, en cuisine ou avec une tisane.
Quantité nette : 240 gr
Origine : Crète
Ingrédient : miel de thym sauvage extrait à froid

Date de Durabilité Minimale : 24 mois
Conditions particulières de conservation : A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Le miel peut cristalliser naturellement.

Image module

Miel de Magasa, voyage au travers des siècles !

GANDELIN PASSIONS est très fier de pouvoir travailler avec Christoforos, apiculteur crétois,  qui produit ce miel d’exception, de le consommer et de le vendre. Produit sur la montagne à 600 m d’altitude près d’un hameau, Magasa, où les familles tentent de reconstruire un tout petit village délaissé au milieu d’un plateau aride parsemé de cailloux propice à la méditation et loin, très loin du monde moderne. Là tout est nature et Christoforos installe ses ruches dans ce paysage presque lunaire où des thyms sauvages aux vertus puissantes et épargnés par la pollution déploient leurs fleurs odorantes bleu-mauve. Ici aucune activité humaine ne vient perturber le travail des abeilles qui heureusement trouvent le nectar des fleurs de thym sauvage puis fabriquent le miel en lui conférant les propriétés cicatrisantes, antibactériennes, antiseptiques de cette plante. Le miel qu’elles produisent est le même que celui qui existait avant l’arrivée de l’homme. La mythologie crétoise veut que les abeilles aient nourri Zeus qui était caché dans une grotte du mont Ida au centre de l’île pour échapper à son père Chronos qui mangeait ses enfants de peur qu’ils prennent sa place.

Malgré les millénaires qui se sont écoulés, le miel est toujours le même, les plantes que les abeilles butinent sont toujours les mêmes et l’homme s’en remet comme toujours au renouveau de la nature sans intervenir sur le travail de l’abeille.

Là est la magie de ce miel. 

En le consommant notre esprit peut vagabonder et imaginer qu’il a dans sa bouche la même saveur que celui donné à Zeus. Sa qualité est toujours la même. C’est d’ailleurs le propre de ce pays, la Crète, qui offre avec ses nourritures une continuité au travers des siècles et un rapport à la nature sans commune mesure. En goûtant ce miel, nous sommes en prise directe avec l’histoire : Homère dans l’Iliade et l’Odyssée le décrit comme Aristote et Démocrite. Euripide au V° siècle av. J.C. disait que les gâteaux faits de fromages mélangés de miel étaient ce qui se faisait de mieux.

Aujourd’hui les mêmes gâteaux sont disponibles dans les tavernes, ont franchi des millénaires avec les mêmes ingrédients. C’est incroyable pour nous qui habitons un pays trop moderne, trop normé et qui s’éloigne des choses simples qui ont structuré sa culture.

Là-bas au contraire tout est rythmé par la présence du passé qui est vécu comme le fondement de la société et de sa continuité.

La Crète, nous la rêvons !

PAIEMENT SECURISE
avec Paypal
LIVRAISON
En France métropolitaine
Une question particulière ?
Contactez-nous par mail

Pin It on Pinterest